Nouveaux statuts et règlement intérieur approuvé en assemblée générale extraordinaire
L’assemblée générale extraordinaire (AGE) de l’association des anciens élèves de l’École de l’air (AEA) s’est tenue à Salon-de-Provence le mercredi 12 juillet 2023 en amphithéâtre Ader de l’École de l’air et de l’espace.
L’ordre du jour portait sur les points suivants :
- - Approbation des projets de modificatifs des statuts et du règlement intérieur de l’association.
- - Désignation de deux administrateurs mandatés pour consentir d’ultimes corrections.
- - Report de six mois du mandat des administrateurs actuels.
3 353 adhérents ont été convoqués. 21 membres étaient présents et disposaient de 137 pouvoirs, soit un total de 158 votes exprimés.
Les projets de modification des statuts et du règlement intérieur avaient été portés à l’ordre du jour de l’assemblée générale du 31 mai 2023. Constatant que le quorum nécessaire pour procéder au vote n’était pas atteint, il avait alors été décidé de convoquer une AGE.
Les deux projets ont été approuvés à l'unanimité des présents et des représentés.
Par ailleurs, afin de consentir d’ultimes modifications des statuts et du règlement intérieur qui seraient demandées par le ministère de l'intérieur ou le Conseil d’État, l'AGE a désigné Jean-Jacques Borel (EA80-Saint Hillier) et Sébastien Bliault (EMA01-Tanguy).
Enfin, afin de mettre en application les règles des nouveaux statuts et de calquer les élections du conseil d’administration (renouvellement partiel tous les deux ans) sur le rythme de l’assemblée annuelle convoquée au premier semestre de chaque année, il a été décidé de repousser de six mois le mandat des administrateurs actuels. Les mandats arrivant à expiration le 31 décembre 2023 sont repoussés au 30 juin 2024 et ceux arrivant à expiration le 31 décembre 2025 sont repoussés au 30 juin 2026.
Les textes des projets sont accessibles ci-dessous

Galerie d'images5
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés