***  Nouveauté : Les fiches pratiques de l'Entraide (en bas de page)  ***

Renforcer la solidarité entre les anciens de l’École

Venir en aide aux camarades en difficulté et à leur famille

Le travail du comité d’entraide est avant tout une mission d’écoute et d’attention aux difficultés des membres de l’association et de leur famille.

Ce travail est relayé par les acteurs locaux de l’association que sont les délégués (régionaux, territoriaux, de promotion, de base).

Dès qu'un problème est porté à la connaissance de l'association, il est étudié et un contact peut être pris soit par l'intermédiaire des délégués, soit directement par le comité d’entraide.

Après analyse de la situation, ce dernier décide alors des actions à mener. Il peut en particulier attribuer des aides financières (bourse, allocation, …).

Les cas traités par le comité sont strictement couverts par le secret qui s’attache normalement à toute action de bienfaisance ou d’entraide.

Vous pouvez joindre directement le comité d'Entraide par mail entraide@aea.asso.fr ou en contactant par téléphone le secrétariat qui retransmettra.

Les fiches pratiques de l'Entraide :

Liens utiles :

Maison numérique des militaires blessés et familles