Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Des flammes et des fleurs pour un beau moment de fraternité

Entre nous

-

11/11/2019

La cérémonie de ravivage de la flamme des associations de grandes écoles militaire, (Polytechnique, Saint Cyr, École navale et École de l'Air) s'est déroulée le 8 novembre En présence du gouverneur militaire de Paris et sous les honneurs rendus par une section de chaque grande école militaire, les quatre présidents des associations partenaires (AX, Saint Cyrienne, AEN et AEA) ont déposé une magnifique gerbe sur la tombe du soldat inconnu. De nombreux enfants des écoles étaient présents pour assister à ce moment de profond recueillement. Après les roulements de tambour de la sonnerie aux morts, les participants se sont rassemblés pour raviver la flamme en formant une chaîne fraternelle. 

A l'issue de cette cérémonie empreinte d'émotion, l'ensemble des invités s'est réuni dans les locaux de la banque HSBC pour écouter une conférence sur le service national universel (SNU). Le général Mélaouine, directeur du SNU a présenté cette aventure sous un jour nouveau, insistant sur sa genèse et son pourquoi, soulignant la participation des jeunes dans sa réalisation et les belles perspectives pour cette entreprise qui rassemble la République.

Enfin, la banque HSBC, pour clôturer cette belle soirée, a offert un cocktail dans ses salons. Les anciens élèves ont pu ainsi rencontrer les plus jeunes encore en formation, autour de la mémoire et des expériences de chacun. 


340 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entre nous

Lectures d'été

photo de profil d'un membre

Délégué AEA

02 juillet

Entre nous

Un patron Vigilant (EA86-Dorance), à l'Ecole de Guerre le 27 juillet

photo de profil d'un membre

Délégué AEA

02 juillet

1

Entre nous

Piège 241 tout chaud !

photo de profil d'un membre

Délégué AEA

25 juin