Meilleurs Voeux AEA 2024 : gardez la forme et la motivation.

01/01/2024

Le début d'année est l'occasion de formuler des vœux aux proches, aux amis, aux camarades... Hélas, la météo brumeuse de la situation nationale et internationale limite notre vision et bride l’originalité de notre imagination. Toutefois une flamme d'espoir s’est allumée dans ce brouillard : les JO (de Paris... à Tahiti via la Province).

La France a en effet la chance d'accueillir l'évènement majeur qui va préserver notre capital santé pour au moins trois trimestres. Prenons collectivement la ferme résolution d'une remise en forme sportive et souhaitons-nous une bonne santé sans crainte du lendemain.

Le choix de la discipline est large et au goût de chacun et l’entraînement peut commencer dès le 01 janvier : courses au supermarché, nage libre ou pédalage dans la semoule, sports de raclette ou de ballon (rouge ou blanc), lancer de poids à perdre... pour viser la coupe (de champagne) qui sera fièrement levée après tant d'efforts.

Quelques conseils :

1/ Ménagez votre corps afin d’éviter une blessure qui serait préjudiciable à toute l'équipe :

- Le tremplin placé au-dessus de la fosse du déficit de la « sécu » touche déjà le plafond.

- Il était difficile de trouver un médecin en jours ouvrables en 2023. Dès aujourd'hui et jusqu'à la fin des jeux, trouver un docteur disponible sera plus éprouvant qu'un marathon.

- Pour renflouer les caisses, il n'est pas exclu que les hôpitaux gonflent les tarifs des chambres à l'instar des hébergeurs habituels. Réservez par anticipation.

- La pénurie de médicaments est toujours latente car Sanofix, descendant de Panoramix semble moins doué pour concocter les potions magiques.

2/ Adoptez une alimentation saine, de qualité et en quantité modérée "Comme vous aimez". Vous libérerez ainsi votre portefeuille des kilos superflus qui ralentissent votre rythme.

Piqûre de rappel : Ne confondez pas les formules "Bonne année, bonne santé" avec "Meilleurs vœux, à votre bonne santé", grande tentation de « s'en jeter un petit dans le gosier » avant de partir.