L'annuaire arrive dans vos boîtes !

29/01/2021

L’annuaire nouvelle formule arrive dans vos boîtes.

Après une gestation plus longue qu’à l’habitude… et pour cause, il a pris du poids (sans doute un effet collatéral du confinement) et après des retards au niveau de l'impression et de la diffusion, il est enfin là.

Intitulé « Annuaire des promotions et de l’association des anciens élèves de l’École de l’air », il répertorie pour la première fois dans un même ouvrage les anciens élèves de l’École de l’air, de l’École des commissaires de l’air, de l’École militaire de l’air et les officiers français et étrangers ayant fréquenté les bancs de ces écoles, sans oublier les conjoints des camarades disparus. Il constitue ainsi un annuaire des différentes promotions d’officiers ainsi que l'annuaire de l'association puisque l'ensemble des membres y sont répertoriés. Environ 18700 personnes[1] figurent dans cet ouvrage qui a l’ambition de faciliter les liens associatifs et affectifs de cette communauté de destin. C’est également un écrit mémoriel ayant vocation à se souvenir des 5 000 camarades disparus. Il porte témoignage de ceux ayant donné leur vie pour la France ou au service de la Nation. Ces pages sont donc à leur manière une partie de celles de l’histoire de l’Armée de l’air.

Malgré tout le soin apporté à sa rédaction, il comporte sans aucun doute des erreurs... n'hésitez pas à nous les faire remonter. Sa mise à jour est quotidienne sur votre site !

[1] 16 500 officiers français, 1 200 officiers étrangers et 1 000 conjoints de camarades disparus en contact avec l’association

3 J'aime