Journée reconversion - CAP2C 2024 : Record encore battu

19/03/2024

En 2023, la journée d’information à la reconversion des officiers CAP2C (Cap vers une deuxième carrière) avait connu une affluence déjà exceptionnelle. La journée du 14 mars 2024 a pulvérisé tous les records avec plus de 230 auditeurs inscrits dont une trentaine d’aviateurs.

Les locaux du Medef qui accueillait l’opération étaient pratiquement au maximum de leurs capacités d’accueil. Le monde civil attire et embauche. Cette journée permet de se préparer mentalement au départ de l’institution. La formule composée de témoignages, de tables rondes et d'échanges et concoctée par les associations d’officiers des armées (AEN, AEA, Saint-Cyrienne, Épaulette et ACA) plait : le succès est encore une fois au rendez-vous (Cf illustration où les organisateurs des associations et du Medef montrent leur grande satisfaction).

Après l'ouverture par Patrick Martin, président du Medef, une trentaine de témoins, anciens officiers récemment reconvertis ou en entreprise depuis plus longtemps sont venus partager avec une grande liberté de parole leurs inquiétudes lors du départ, leurs motifs de satisfaction et leurs expériences.

Salle comble pour l'auditorium du Medef

Une table ronde « profils recherchés et mode de recrutement », animée quatre acteurs RH représentatifs du monde civil a insisté sur la nécessité de bien connaître les codes, les règles de fonctionnement, d'un marché du travail plutôt porteur actuellement.

Recruteurs, chasseurs de têtes et maîtres du "réseau" pour une table ronde RH plébiscitée

Rendez-vous en 2025 pour la prochaine session d'information !