Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

Gala 2023 à guichet fermé au Pavillon Dauphine

Entre nous

-

04/12/2023

Depuis trois ans le gala de l’AEA printanier voire pré-estival est devenu automnal, conséquence du Covid en 2020, année confinée qui avait sabordé notre évènement traditionnel. Certains ont pu penser que ce décalage temporel marquerait le déclin d’une soirée phare. Il n’en est rien, bien au contraire. Le gala 2023 a en effet noté un regain d’affluence et les réservations supérieures aux prévisions ont contraint à mettre un terme aux ventes de places quelques jours avant la tenue de la manifestation. Nous nous en excusons auprès des retardataires déçus qui ne manqueront pas d’anticiper l’année prochaine. Plus de 600 convives se sont retrouvés le 17 novembre dernier au Pavillon Dauphine (Paris XVI), alumni de l’Ecole de l’air, conjoints, militaires ou civils sans oublier un fort contingent d’élèves-officiers de la promotion 2022 « Romain Gary ».

Idéalement situé à la lisière du Bois de Boulogne, le Pavillon Dauphine est un endroit historique de l’événementiel parisien depuis le XIX°. Haut lieu de la Belle Epoque, la décoration des salons mêle avec raffinement le style Art Déco d’origine à un esprit plus contemporain. Accueillis par le président et son épouse les invités ont d’emblée été séduits par son magnifique cadre extérieur illuminé et les salles joliment décorées. Un superbe Rafale taillé dans la glace et placé au milieu de la rotonde centrale du pavillon attirait immédiatement les regards dès leur arrivée. Les nombreux échanges se multipliaient ensuite autour d’une coupe de champagne ou d’un verre de jus de fruit pour les capitaines de soirée de tout grade. Un buffet de grande qualité complétait la panoplie des agapes. La fête se poursuivait autour de tables de casino ou des bornes photos souvenirs en attendant le tirage de la tombola richement dotée. Pour les plus courageux et les afficionados des rythmes endiablés, elle se terminait par une soirée dansante jusqu’à trois heures du matin, heure à laquelle les feux et les amplis s’éteignirent en attendant l’année prochaine...

Gala destiné à récolter des fonds au profit de l’Entraide, la promotion 2022 de l’Ecole de l’air et de l’espace a commis une première dans l’histoire de l’association en remettant un chèque de 2 000 € à notre président en marge des réjouissances afin de contribuer à la mission solidaire de l’AEA : un grand merci et bravo pour cette belle initiative. L’AEA remercie également ses fidèles partenaires qui permettent la réalisation de cet évènement : Adosom, Ailes Brisées, Airbus, Air France, Aresia, Ariane Group, Babcock France, Dassault Aviation, DCI Group, Gifas, General Marketing Development, Hensoldt, H3Grobaircraft, Martin Baker, MBDA, Moss, Nexter, Safran, Sogitec, Solidarm, Tégo, Unéo, Thales. L’AEA remercie enfin chaleureusement ceux qui ne pouvant participer directement ont fait un geste par l’achat d’un carnet de vol et de billets de tombola ou par un don.


J'aime
313 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entre nous

Les élections 2024 : à vos claviers, prêts ? Votez !

photo de profil d'un membre

Délégué AEA

02 mai

1

Entre nous

Médaille d'argent pour l'équipe EAE du rallye aérien étudiant 2024 !

photo de profil d'un membre

Délégué AEA

23 avril

Entre nous

Nouveaux statuts AEA validés !

photo de profil d'un membre

Délégué AEA

17 avril

1