40 ans plus tard, la Fleischel se souvient.

27/11/2023

Organisée à l'initiative de l’École des commissaires des armées (ECA) et de l'AMICAA, une cérémonie s'est tenue le 17 novembre 2013 au col de Combeau dans la Drome sur la commune de Treschenu, devant la stèle commémorative du crash d’un Jodel DR-400 Mousquetaire le 17 novembre 1983.

Ce jour là périrent dans l’accident en compagnie de leur moniteur de la section d’initiation en vol de l’École de l'air (SIVEA) trois élèves commissaires de la promotion 1983 « Fleischel » : Mireille Coltin, Jean-Louis Boué et Michel Chaussebourg.

La cérémonie simple et empreinte de dignité était présidée par la commissaire générale de de 2ème classe Sylvie Pion, directrice de l’ECA, en présence de parents, de camarades de promotion, de cadres et d’élèves de l’École et d’élus des communes voisines.

Une gerbe au nom des promotions ECA 83 et EA 83 a été déposée par le commissaire général Jacques François (ECA83).