Tragique nouvelle après le crash du Mirage 2000D

09/01/2019

Le capitaine Baptiste CHIRIÉ (EA2009-Fayolle) et la lieutenant Audrey MICHELON de l'escadron de chasse 1/3 Navarre de la base aérienne 133 de Nancy-Ochey ont tragiquement perdu la vie lors du crash du Mirage 2000D du 09 janvier dans le Jura.

L'AEA tient à exprimer toute sa sympathie aux familles de l'équipage et leur présente ses plus sincères condoléances.

Ci-dessous un lien vers le site du SIRPA Air Communiqué de presse du CEMAA

Le communiqué est également joint à cet article en version pdf.

Pilote de chasse, entré en service en 2009 à l’Ecole de l’air, le capitaine CHIRIE était affecté sur Mirage 2000 D, au sein de l’escadron de chasse 1/3 « Navarre », depuis avril 2016. Il comptabilisait 940 heures de vol et 24 missions de combat, réalisées dans le cadre de l’opération Barkhane au Sahel. Agé de 30 ans, il était marié et père de deux enfants.

Navigatrice-officier système d’armes, la lieutenant Audrey MICHELON est entrée en service en 2011 en tant qu’officier sous contrat, elle était affectée sur Mirage 2000 D, au sein de l’escadron de chasse 1/3 « Navarre », depuis septembre 2015. Elle comptabilisait 1.250 heures de vol et 97 missions de guerre, réalisées au Levant dans le cadre de l’opération Chammal et au Sahel dans le cadre de l’opération Barkhane. Agée de 29 ans, elle était célibataire et sans enfant.

EN EXCLUSIVITE POUR L'AEA : INTERVIEW DE THOMAS PESQUET

09 juillet

Le président de "Manpower France" nous livre sa vision de l'emploi en France

25 juin