Accès membre

Les aviateurs (trices) aussi savent écrire !

• 18 janv. 2019
  • Catégorie : Entre nous
  • Auteur : Jean-Pascal DELCOURT
  • Vu : 483 fois
Les aviateurs (trices) aussi savent écrire !

Lors de la cérémonie des vœux du 17 janvier 2019, le trophée du Piège 2019 a été remis à Justine Ruault (EA2016-Glavany) pour son article : « Pourquoi j’ai décidé de devenir officier » paru dans le Piège 235 de janvier. L'heureuse gagnante s'est vue remettre une superbe montre BELL & ROSS par le président de l'AEA.

La troisième édition de ce concours était destinée aux promotions 2012 à 2017 de l’Ecole de l’air, 2012 à 2014 de l’Ecole militaire de l’air et aux commissaires d’ancrage air de 2012 à 2017. L’édition 2018 a connu un franc succès puisque le jury composé de 12 membres a reçu une dizaine de compositions. Le choix final s’est porté sur celle de notre jeune camarade pour son originalité et le beau ressenti humain qu’elle exprimait. Les autres candidats n’ont pas démérité, le jury soulignant la grande qualité des écrits reçus prouvant que les aviateurs aussi savent écrire et bien !

Jean-Marc Denuel (EA1977-Rougier) a félicité la lauréate et remercié l'ensemble des participants pour avoir eu le courage de prendre la plume. D'autres articles seront bientôt  à découvrir dans les pages du Piège !

Photos (4)