Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

La rentrée des poussins

Entre nous

-

15/09/2020

La promotion 2020 de l’École de l’air a intégré "Le Piège" le 29 août 2020. Après un parcours en classes préparatoires, à l’université, en institut d’études politiques ou après un concours interne, ces étudiants et sous-officiers vont maintenant être formés pour devenir les futurs officiers de l’Armée de l’air et de l’espace. Cette promotion compte environ 160 élèves officiers dont plus de 20 % de filles. Ces « poussins » âgés de 19 à 32 ans sont répartis selon leur spécialisation entre élèves officiers du personnel navigant, mécaniciens ou basiers.


L'École de l'air tournée vers l’international a également accueilli dans ses rangs des cadets allemands, des élèves d’Afrique francophone du Cours spécial de l’École de l’air ainsi que des élèves du Moyen-orient de l’Escadrille internationale de formation au commandement. Durant les premières semaines de la formation militaire initiale, les élèves commissaires dits d'ancrage air, de la direction générale de l'armement ou du service de santé des Armées rejoignent la promotion. Ils réintègreront l’École du commissariat des Armées, implantée également sur la BA 701 à l'issue.


Après une première phase consacrée aux formalités administratives (perception du paquetage, coiffeur, service médical, signature des contrats d’engagement…), les élèves officiers apprennent les rudiments de la vie militaire : manœuvres à pieds, chants militaires, connaissance de l’Armée de l’air et de l'espace et du monde aéronautique en général, réflexion sur l’engagement et les valeurs de l’officier, mise en condition physique et sportive, stage combat comprenant en particulier apprentissage des techniques d’interventions opérationnelles rapprochées, cours de topographie et séances de tir...


77 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Entre nous

Poignards : les poussins gardent le masque !

photo de profil d'un membre

Délégué AEA

25 octobre

1

1

Entre nous

Hommage au général de corps aérien Michel Forget (EA46-de Saint-Exupéry), Président de l'AEA de 1985 à 1989.

photo de profil d'un membre

Contact AEA

09 octobre

1

Entre nous

OFFRE SPECIALE BREITLING

photo de profil d'un membre

Délégué AEA

08 octobre