L'Entraide soutient un camarade blessé de guerre

08/12/2021

L'AEA est fière de soutenir le projet incroyable de Pascal.

Commando, blessé de guerre, Pascal s’est lancé un défi pour se reconstruire : descendre la Loire en Kayak entre Roanne et Saint-Nazaire, soit 750 km, en pleine nature, en hiver, sans assistance.

Les motivations de Pascal sont multiples. La première est bien sûr la consolidation de son rétablissement mais également le dépassement de soi, les bienfaits du contact avec la nature sans oublier la libération de la parole sur le sujet difficile de la blessure psychique (Syndrome de stress post traumatique – SPT).

L'AEA encourage vivement la démarche de Pascal qui s’inscrit en lien avec d'autre initiatives.

Pascal organise, par exemple, des journées de cohésion avec d'autres blessés en leur faisant découvrir le kayak.

Il accompagne aussi l’équipe de l'Ecole de l'Air et de l'Espace du Raid Amazones qu'il a accepté de parrainer. Cette équipe, également soutenue par l'AEA, s'élancera au profit des blessés des armées dans ce raid qui se déroulera au Sri Lanka en mars 2022.

Une émission sur la reconstruction après un syndrome de stress post-traumatique sera diffusée sur LCP le dimanche 19 décembre 2021 à 19h30. Une partie de l'émission est consacrée au projet de Pascal : https://youtu.be/ZQbI2qu7MnI .

2 J'aime