L'Ecole de l'air est de l'espace a un nouveau directeur et la base aérienne un nouveau commandant de base.
La cérémonie était présidée par le général d'armée aérienne Jérôme Bellanger, chef d'état-major de l'Armée de l'air et de l'espace et en présence des autorités civiles de la Région.
Comme son prédécesseur, il occupait précédemment le poste d’adjoint au chef d’état-major particulier du président de la République.
Le général Kaladjian aura de beaux défis à relever et notamment parmi ses missions, il aura l'adaptation prochaine du cursus de formation du personnel navigant dans le cadre du programme Mentor 2 avec l'accueil des Pilatus PC7 en remplacement des SR20 et SR22. Nous souhaitons à notre camarade bon courage dans sa nouvelle fonction et l'AEA ne doute pas que dans la dynamique lancée avec l'EAE, les échanges soient nombreux et productifs.
L'Ecole de l'air est de l'espace a un nouveau directeur et la base aérienne un nouveau commandant de base.
2025-09-01 15:00:00
www.aea.asso.fr
https://www.aea.asso.fr/medias/image/909254340680212524c4c0.png
2025-09-04 16:19:55
2025-09-04 16:15:07
Délégué AEA
Le 28 août 2025, le général de brigade aérienne Olivier Kaladjian (EA95-Gauthier) a pris la direction de l’École de l'air et de l'espace (EAE) et de la base aérienne 701 de Salon-de-Provence.La cérémonie était présidée par le général d'armée aérienne Jérôme Bellanger, chef d'état-major de l'Armée de l'air et de l'espace et en présence des autorités civiles de la Région.Comme son prédécesseur, il occupait précédemment le poste d’adjoint au chef d’état-major particulier du président de la République. Le général Kaladjian aura de beaux défis à relever et notamment parmi ses missions, il aura l'adaptation prochaine du cursus de formation du personnel navigant dans le cadre du programme Mentor 2 avec l'accueil des Pilatus PC7 en remplacement des SR20 et SR22. Nous souhaitons à notre camarade bon courage dans sa nouvelle fonction et l'AEA ne doute pas que dans la dynamique lancée avec l'EAE, les échanges soient nombreux et productifs.Il succède au général de division aérienne Pierre Réal (EA92-Majoureau), qui après avoir œuvré pendant 3 ans en Provence, rejoint l’état-major des armées en qualité d'officier adjoint au major général des armées, chef de la division « études, stratégie et management général ». L'AEA le remercie pour le travail de collaboration mené pendant son commandement. Elle lui souhaite un bon retour dans la capitale et une pleine réussite à ce nouveau poste.

https://www.aea.asso.fr/medias/image/thumbnail_1142605753686e738caba0e.jpg
Galerie d'images2
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés