Ravivage de la Flamme à l'arc de triomphe par les quatre grandes écoles militaires et conférence

Réunion locale - 113 vues

vendredi 14 octobre 2016
Arc de Triomphe
PARIS FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Les 4 associations des grandes écoles militaires (AX, Saint Cyrienne, AEN et AEA) se réuniront pour un ravivage de la flamme à l'Arc de triomphe afin de célébrer le souvenir de nos anciens le vendredi 14 octobre à partir de 18h30.

A l'issue une conférence se tiendra dans l'amphithéâtre de la banque HSBC, 109 avenue des Champs Élysées sur le thème :

LA GUERRE, CENT ANS APRES VERDUN

1916 l’année de Verdun, mais aussi de la Somme et du Jutland .Un siècle plus tard, la France est de nouveau en guerre, deux guerres apparemment sans lien et pourtant !

Quid des enseignements tactiques, opératifs et stratégiques de la Première guerre mondiale pour combattre le terrorisme.

Un cocktail est offert à l’issue de la conférence.

Inscriptions ouvertes sur le site www.1916-2016.evenium.com

Administrateur du site