Ex-BA 112 de Reims / Lancement de l'opération financement participatif d'un parc solaire

En ligne
Lien visible pour les participants

Jérôme Blanc (EA 92) est chef de projets depuis bientôt 4 ans chez Enerfip, une entreprise de Montpellier qui est spécialisée dans le financement participatif de la transition énergétique. Après des dizaines de projets financés, en voilà un très emblématique pour l'Armée de l'air puisqu'il concerne la reconversion de la Base aérienne 112 de Reims. Il vous propose de profiter de cette opportunité utile et vertueuse mais aussi symbolique.

Leader indépendant de la production d’énergie verte en France depuis plus de 20 ans, Total-Quadran propose aux citoyens de participer au financement du projet de parc photovoltaïque de la base aérienne 112, dans le département de la Marne, d'une puissance de 14,85 MWc réparti sur plus de 18 hectares. 

En plaçant une partie de son épargne directement dans le projet, on s'associe à la transition énergétique et au développement économique du territoire en profitant de la redistribution d'une partie des richesses générées par l’exploitation d'une ressource naturelle commune : le soleil.

Le projet photovoltaïque possède aujourd'hui toutes ses autorisations administratives, à savoir un permis de construire, une offre de raccordement et un tarif d'achat sécurisé. Les travaux de construction ont d'ores et déjà commencé, et l’installation produira dès début 2021 environ 16 000 000 kWh par an. C’est l’équivalent de la consommation électrique annuelle de près 5 550 habitants, soit 85% de la consommation totale de la commune de Bétheny. 

Total-Quadran propose aux citoyens d'apporter 10% du montant total de l'investissement du projet en acquérant des obligations simples à un taux d'intérêt très attractif. Cela représentera une contribution citoyenne totale d'environ 1 200 000 €.

Conformément aux dispositions du cahier des charges de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE), la collecte est réservée aux habitants du département d'implantation du projet et de ses départements limitrophes : Marne (51), Aisne (02), Ardennes (08)Aube (10)Haute-Marne (52)Meuse (55) et Seine-et-Marne (77).

Pour en savoir plus, consultez : enerfip.fr/ba112

Ouverture de la collecte le 14 octobre.


66 vues Visites

J'aime

Innovation
Place Fin de vente Restants Prix
Standard
Réservé : Utilisateur connecté
- -
Gratuit
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire