VOEUX ET GALETTE A BOULOGNE POUR UNE ANNEE RICHE EN PERSPECTIVES

17/01/2018

Une cinquantaine de piégeardes et piégeards se sont réunis au siège de l'association le 17 janvier 2018 pour recevoir les voeux 2018 de notre président et partager la traditionnelle galette.

Jean-Marc DENUEL (77), après avoir salué les participants qui se sont déplacés sur Boulogne-Billancourt, leur permettant de découvrir pour certains les locaux acquis en 2013, a félicité les nouveaux membres du conseil d'administration pour leur élection et les a encouragés pour leur futur engagement. Il a également remercié notre secrétaire bénévole Elisabeth GARNIER qui a accepté de tenir les fonctions de secrétaire de l'association à temps partiel suite au départ dans le civil de Katy CHARLES, dernière militaire technicien de l'air mis à notre service par l'Armée de l'air.

Notre président a dressé avec beaucoup d'optimisme les perspectives d'avenir de l'association en soulignant notamment le dynamisme des jeunes poussins de la 2017 qu'il a eu l'occasion de rencontrer déjà à deux reprises : la première lors de la remise des poignards et la seconde lors d'une visite d'une délégation de l'AEA le 09 janvier à Salon visant à leur faire connaître les objectifs de notre association. Il a ensuite rappelé les enjeux de l'année avec la poursuite du travail avec l'AEMA dans le but d'accueillir au sein de l'AEA les anciens de l'Ecole militaire de l'air. Il a également souligné le rayonnement suscité par notre association qui se traduit par la signature de nouveaux accords de partenariats.

Enfin, avant de trinquer à cette nouvelle année pleine de promesses, il a remis à Marie Friocourt (2009) le trophée 2017 du Piège pour son article paru dans le Piège 231.