SOUTIEN DU PROJET MEDICAL DE MIREILLE DOSSO

02/10/2017

Appel aux dons pour soutenir un projet médical

Veuve de notre camarade Adama Dosso (71 - Blanckaert), Mireille Dosso est professeur de microbiologie et directrice de l’Institut Pasteur de Côte-d’Ivoire. Elle s’est fixé pour objectif de développer une plate-forme de génétique moléculaire afin de réduire la mortalité et d’améliorer la prise en charge des populations de la Côte-d’Ivoire et des pays de la CDEAO dans le cadre des maladies non transmissibles.

Pour financer ce magnifique projet, Mireille Dosso a fait appel, entre autres, à l’AEA. Nos statuts n’autorisant pas d’y participer au titre de l’association, les anciens élèves et les élèves de l’École de l’air peuvent en revanche le faire à titre individuel en adressant leur don à l’organisme facilitateur :

Médico-Lions Club de France 455-457, rue des Chantiers 76600 Le Havre.

Le numéro “46 4480A2” attribué au projet de Mireille Dosso doit impérativement figurer sur tous les documents que les donateurs feront parvenir à Médico-LCF, chèque et courrier d’envoi où doit figurer également leur adresse postale. Ce processus permet aux donateurs de recevoir un Cerfa de reçu fiscal.

À noter enfin que, statutairement, un montant de 10 % du don sera retenu par Médico-LCF pour assurer son fonctionnement humanitaire.

1941 vues Visites