Accès membre

Association des Anciens élèves de l’Ecole de l’Air

Sous le regard de ses ainées, la 2018 a reçu ses poignards

  • 18 oct. 2018
  • -
  • Catégorie : Information générale
  • -
  • Auteur : Jean-Pascal DELCOURT
  • -
  • Vu : 31 fois
Sous le regard de ses ainées, la 2018 a reçu ses poignards

Les poussins de la promotion 2018 de l'Ecole de l'air, du Cours spécial de l'Ecole de l'air et de l'Ecole du commissariat des armées "Ancrage air" ont reçu leurs poignards des mains de leurs ainés le 18 octobre 2018.

Cette cérémonie hautement symbolique et toujours empreinte d'émotion s'est déroulée en présence  de la promotion 1998 de l’École de l’air « Général Alfred Heurtaux », de la promotion 1998 de l’École militaire de l’air « Lieutenant Albert Vasseur » et d’anciens des autres « promotions en 8 » de l'École de l'air et de l’École militaire de l’air.

Après un exposé en matinée par le général commandant de l'Ecole, l'après-midi a été consacrée à des activités et des rencontres sportives entre les promotions 2018 et 1998 et aux traditionnels offices religieux.

En début de soirée a commencé la remise des poignards pendant laquelle Jean-Marc Denuel, président de l'AEA, Philippe Tannou, président de l'AEMA et Patricia Costa, présidente de l'AMICAA ont remis respectivement les poignards des majors du concours externe de l'Ecole de l'air, du concours interne de l'Ecole de l'air et du concours du commissariat.

Lors du cocktail qui a suivi, le président de l'AEA est intervenu devant la nouvelle promotion (voir texte de son allocution ci-joint) en soulignant toute la symbolique de ce poignard. Un dîner a clôturé cette magnifique journée intergénérationnelle.

Les participants des promotions 58, 68, 78, 88 et 98 ont vivement apprécié l'opportunité de se replonger l’espace d’un instant quelques dizaines années en arrière !


Photos (8)

Documents (1)

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire