Réunion AEA et AEMA : quelle organisation régionale demain ?

10/10/2018

Une réunion regroupant des délégués régionaux de l'AEA, de l'AEMA (association des anciens élèves de l'Ecole militaire de l'air), le comité "Vie associative" et le comité "Entraide" a eu lieu le 10 octobre 2018 au siège des deux associations à Boulogne-Billancourt.

La réflexion commune a porté sur deux points engageant l'avenir de l'AEA :

- Quelle organisation  locale adopter en tenant compte des découpages régionaux  actuels, de la localisation des membres et du positionnement des bassins traditionnels de l'Armée de l'air autour des bases aériennes ? Il a ainsi été décidé la création d'un groupe de travail dont la mission visera à proposer des options pour le printemps 2019.

- Comment relancer la vie associative localement, répondre aux besoins des plus jeunes et attirer les promotions au faible taux d'adhésion ? Le groupe de travail (GT) "Vie associative" a fait part de ses premières réflexions qui s'appuient sur des entretiens d'officiers réalisés lors de visites de bases aériennes (Orléans, Villacoublay, Cognac, Bordeaux, Cazaux), lors d'entretiens de personnalités qualifiées de l'Armée de l'air (inspecteur, DRH...). Le GT a pu recueillir l'avis des participants. La réflexion s'étoffera encore dans les semaines à venir par d'autres visites de bases et d'autres entretiens de responsables de l'Armée de l'air ou de membres ayant quitté l'institution afin de proposer et mettre en place des outils, partager les bonnes pratiques, améliorer la diffusion de l'information et promouvoir l'animation d'activités de groupe.

Les métiers de la gestion du patrimoine (Webinaire le 16 décembre à 18h00)

Se préparer à la reconversion et optimiser sa recherche d’emploi (Webinaire le 24 novembre à 18h00)

Bulletin d'information - Octobre 2020

Délégué AEA