Remise de Poignards aux cadets étrangers en échange

10/12/2020

Jeudi 10 décembre, le général Dominique Arbiol, commandant la base aérienne 701 et directrice générale de l’École de l’air a accueilli les attachés de défense ou de l’air américain et espagnol, ainsi que le consul américain et la déléguée aux affaires culturelles du consulat général américain de Marseille, pour une cérémonie internationale dédiée aux élèves étrangers. Elle s’est déroulée en deux temps.

Le premier visait à récompenser deux élèves-officiers français des trophées espagnol et américain.

Le second a vu la remise par le général Dominique Arbiol de poignards aux 8 élèves-officiers étrangers en échange et intégrés à la promotion 2019 pendant 4 mois. Un cadet espagnol témoigne : « en quatre mois, nous avons été immergés dans la formation des futurs officiers de l'Armée de l'air et de l’espace, nous avons appris les traditions et les valeurs françaises. Le poignard symbolise la fin de notre période d’apprentissage, qui restera une expérience inoubliable ».

Une cérémonie qui vient clore leur échange de scolarité avec l’École de l’air et qui constitue, selon une cadette marocaine, « une reconnaissance du lien sincère et pur qui existe entre nos pays ».