Association des Anciens élèves de l’Ecole de l’Air
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Première marraine d'une promotion de l'Ecole de l'air : Caroline Aigle pour la 2018

Information générale

-

05/07/2019

Comme chaque premier vendredi du mois de juillet se tient le Baptême des promotions de l’École de l’air. Ce vendredi 05 juillet 2019 s’est donc déroulé le baptême de la promotion 2018 de l’École de l’air sur la Base aérienne 701 de Salon-de-Provence : une journée dense en activités et riche en émotions.

Pour commencer cette belle journée, la promotion des sous-lieutenants (2016) a été mise à l’honneur lors de la cérémonie de remise de diplôme de fin de scolarité. Moment emblématique dans le cursus de l’élève officier, cette cérémonie présidée par  le général Jérôme Bellanger, commandant la Base aérienne 701 de Salon-de-Provence et directeur général de l’École de l’air, clôture la formation militaire et académique. 

Dans l'après-midi, des expositions d’aéronefs et une démonstration aérienne ont également été proposées sur la base aérienne au profit des invités qui ont pu découvrir les présentations successives de l’Airbus 330 MRTT, du Rafale Solo Display et de la Patrouille de France. 

Enfin, la cérémonie de Baptême de la promotion 2018 a débuté. Présidée par le général Philippe Lavigne, chef d’état-major de l’armée de l’air (CEMAA), cette cérémonie riche de sens, a regroupé comme chaque année de nombreuses autorités civiles et militaires.

Sous un ciel étoilé, la promotion a reçu son nom de baptême : pour la première fois celui d’une marraine, « commandant Caroline Aigle », elle qui fut la première femme pilote de de chasse française (voir le rappel de sa biographie dans les documents joints).

Rappelons que cette promotion regroupe 131 élèves officiers, aviateurs de différentes formations, cursus et spécialités, dont 53 officiers du personnel navigant, 30 officiers mécaniciens des systèmes aéronautiques et 48 officiers des bases. Avec une moyenne d’âge de 25 ans, elle est composée à 17,5% de personnels féminins.


804 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Hommage au capitaine Serge Linemann (EA 1966) le 16 novembre

AS

Alain SERVEL

13 novembre

Information générale

Concert du Souvenir Cathédrale St Louis des Invalides le 17 novembre 16h30

User profile picture

Dominique Clavier

11 novembre

Information générale

Soirée reconversion le 20 novembre à Paris Mairie du 09ème arrondissement

User profile picture

Dominique Clavier

10 novembre