PATRICIA COSTA (ECA 80) A RENDU LES ARMES

04/12/2017

1

A l’issue d’une carrière militaire de plus de 37 ans, le commissaire général de 1° classe Patricia Costa (promotion EA 80 Guy Saint-Hillier) quittera le service actif au 31 décembre 2017.

C’est à l’École polytechnique, où elle exerçait la fonction de secrétaire général, qu’elle a fait ses "adieux aux armes" le 4 décembre 2017, à l’occasion de la cérémonie de la Sainte Barbe, sainte patronne de l’école. La cérémonie était présidée par le directeur général de Polytechnique, l’IGAHC François Bouchet.

.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée devant les deux promotions 2015 et 2016 d’élèves polytechniciens, leurs cadres et de nombreux personnels civils de l’école, regroupait environ 1500 personnes en section ou en délégation, dont le DRHAA, le GCA Rony Lobjoit (EA 84), des représentants des dernières affectations du CRG1 Costa, de l’AMICAA, ainsi que sa famille.

De l’avis des participants, un moment émouvant et… inédit pour un commissaire.

Bonne résolution 2020 : (Re)Adhérer à l'AEA

Les incriptions sont ouvertes pour la journée reconversion du 11 mars