PARFAITE HARMONIE AEA / AEMA POUR AVANCER ENSEMBLE

21/02/2018

Une réunion entre l’AEA et l’AEMA a eu lieu le 21 février 2018 à Boulogne-Billancourt afin de poursuivre les travaux de rapprochement des deux associations. Jean-Marc DENUEL (EA77-Rougier), président de l’AEA et Philippe AUBIGNAT (EMA81-Fleurquin), président de l’AEMA ont insisté sur leur volonté commune d’avancer avec sérénité et détermination.

Les mesures dérogatoires de rééquilibrage des droits en matière d’entraide et de gouvernance adoptées en assemblée générale de l’AEA de mai 2017 (voir compte-rendu dans le Piège 230) ont reçu l’assentiment du conseil d’administration de l’AEMA. Ces décisions ont ainsi levé les quelques réserves sur le statut de membre associé proposé aux anciens élèves de l’Ecole militaire de l’air qui rejoindront l’AEA.

Les discussions ont porté sur les modalités pratiques de rejointe (cotisations, revues, annuaires…) et le calendrier prévisionnel du plan d’action. Ainsi l’AEMA convoquera une assemblée générale en avril pour soumettre au vote de ses adhérents la dissolution de l’AEMA en vue d’une finalisation du projet pour la fin de l’année 2018. Par ailleurs, il sera proposé à ses membres une adhésion à l’AEA. Ce sujet sera abordé lors de l’assemblée générale de l’AEA du 24 mai.

2052 vues Visites

Les métiers de la gestion du patrimoine (Webinaire le 16 décembre à 18h00)

Se préparer à la reconversion et optimiser sa recherche d’emploi (Webinaire le 24 novembre à 18h00)

Bulletin d'information - Octobre 2020