Les nouveaux administrateurs ont rejoint les anciens aux affaires

02/02/2020

Le 21 janvier s'est tenu le premier conseil d'administration AEA de l’année 2020. Il fut l’occasion pour les nouveaux administrateurs fraîchement élus de rejoindre les anciens afin de prendre connaissance des affaires en cours et de signifier leur volonté pour rejoindre les différents comités de l’association.

Au programme de cette réunion : élection des membres du bureau (voir article), bilan de la rejointe des ex-adhérents de l’association des anciens élèves de l’Ecole militaire de l’air (AEMA) et point sur sa dissolution par Thérèse MOINET (EMA 1981), commissaire liquidateur, préconisations du groupe de travail sur la réorganisation régionale et locale de l’AEA par Daniel BASTIEN (EA 1971), délégué régional Aquitaine et principales échéances de l’année.

En ce qui concerne l’AEMA, 750 des 900 adhérents ont choisi de rejoindre l’AEA qui compte ainsi environ 3 600 membres et maintient le contact avec 1 000 conjoints de camarades disparus. La dissolution administrative de l’AEMA poursuit lentement mais sûrement son cours et devrait se conclure avec le reversement des derniers actifs financiers à l’AEA dans l'année.

Au niveau de la réorganisation régionale, le maillage peut s'appuyer localement sur des synergies fortes entre anciens de l’EA et de l’EMA. Un découpage nouveau par région est en cours de définition avec la création de « délégués territoriaux » qui animeront les activités de deux, trois voire quatre départements au maximum. La recherche active de volontaires dans les zones actuellement non couvertes est en cours. Avis aux amateurs !

Une séance dense et riche qui préfigure de belles évolutions à venir sur les projets lancés par l’équipe sortante et qu’auront à cœur de finaliser l’équipe nouvelle dans les mois à venir.

1 J'aime

Reconversion : les métiers de la logistique au MEDEF et par Webinar le 25/09 à 08h30

Recrutement en gestion de patrimoine par Quintésens

Reconversion : 24/09 Webinar sur les cadres dirigeants à 18h00