Association des Anciens élèves de l’Ecole de l’Air
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

La main passe à l'Ecole de l'air

Information générale

-

04/09/2018

La fin de la période estivale sur la base aérienne (BA) 701 de Salon-de-Provence a été marquée par la cérémonie de prise de commandement de la BA et de l’École de l’air. La passation de commandement a eu lieu le mercredi 29 août 2018 en fin de matinée sur la place d’armes Pelletier Doisy.

Le général de corps aérien aérienne Olivier Taprest (84-Guernon), major général de l’Armée de l’air (MGAA) a présidé cette cérémonie en présence de hautes-autorités civiles parmi lesquelles Monsieur le sénateur Cédric Perrin, Monsieur Serge Gouteyron, sous-préfet d’Aix-en-Provence, Monsieur Jean-Marc Zulési, député de la 8ème circonscription des Bouches-Rhône,  Monsieur Nicolas Isnard, maire de Salon-de-Provence ...

Devant l’ensemble du personnel militaire et civil, le MGAA a remis le commandement de l’École de l’air et de la BA 701 au général de brigade aérienne Jérôme Bellanger (89-Ader) qui succède au général de brigade aérienne Éric Autellet (87-Boichot) en fonction depuis septembre 2016. 

Le général Bellanger arrive de Paris où il était chef de cabinet du chef d’état-major de l’Armée de l’air. Il prend le commandement de la BA 701 et l’Ecole qui comptent environ 1300 aviateurs, cadres militaires, civils et élèves confondus. L'objectif majeur à venir est la mise en place du nouveau statut de l’École de l’air. 

Le général Autellet rejoint Paris où il occupera le poste de chef de cabinet du chef d’état-major des Armées.




1053 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Boulogne-Billancourt remet son héros à l'honneur

User profile picture

Jean-Pascal DELCOURT

12 septembre

Information générale

Quinzaine des conjoints de Défense Mobilité, du 1er au 14 octobre 2019.

User profile picture

Dominique Clavier

10 septembre

Information générale

La promotion Caroline Aigle reçue chez Dassault Aviation

User profile picture

Jean-Pascal DELCOURT

01 août