La flamme ravivée par les associations des grandes écoles militaires ravivent la flamme en mémoire du centième anniversaire de l’armistice.

09/11/2018

Le vendredi 9 novembre s'est déroulée sous l'Arc de Triomphe, la cérémonie de ravivage de la flamme des associations d'anciens élèves des quatre grandes écoles militaires que sont, l'école polytechnique, l'école spéciale militaire de Saint-Cyr, l'école navale et l'école de l'air. Les quatre présidents d'association ont ainsi pu dans un grand recueillement déposer une gerbe sur la tombe du soldat inconnu.

Cette cérémonie a été suivie d'une conférence historique sur l'année 1918 et la stratégie de la fin de guerre élaborée par nos politiques et généraux de l'époque. Enfin, Jean Beunardeau directeur général d’HSBC France, a reçu les participants autour d'un cocktail fort convivial dans les salons d'HSBC, là-même ou Mata Hari fut arrêtée en 1917…

A la recherche d'un cadeau original pour Noël ?

Soirée reconversion le 18 décembre à Paris Mairie du 16 ème arrondissement

Hommage au capitaine Serge Linemann (EA 1966) le 16 novembre