La 2020 est dans le vent !

12/10/2020

1

Lundi 05 octobre, s’est déroulé le traditionnel baptême dans le « vent des hélices ». Présidée par le général Dominique Arbiol, commandant la base aérienne 701 et directrice de l’École de l’air, cette cérémonie marque le début de la carrière d’officier de la promotion de l'Ecole de l'air 2020.

Les « poussins », d'abord agenouillés derrière les hélices du Noratlas n°105, se sont vus ensuite remettre leurs galons d’aspirant par leurs aînés.

#LeSaviezVous : le Noratlas n°105 est classé monument historique volant. Mis en circulation en 1956, il effectue des missions diversifiées : parachutage, transport logistique, support des forces armées… avant de terminer sa carrière en 1986. Depuis repris puis restauré par l’association Noratlas Provence, il reste le seul avion de transport militaire de ce type encore en état de vol.

Pour les jeunes de 7 à 97 ans

Délégué AEA

Défense mobilité à la rencontre des associations pour l’emploi des conjoints

Reconversion des conjoints : les quinzaines de DEF-MOB