La 2018 dans le vent ... des hélices.

01/10/2018

La cérémonie du « Baptême dans le vent des hélices » des Promotions 2018 de l’École de l’air, du Cours spécial de l’École de l’Air et de l’École des commissaires des armées « ancrage air », s’est déroulée le mardi 11 septembre 2018 au soleil couchant, sur la Base aérienne 701 de Salon-de-Provence.

Présidée par le Général de brigade aérienne Jérôme Bellanger, commandant la Base aérienne 701 et l’École de l’air, une revue des troupes a ouvert la cérémonie devant la stèle Guynemer où un Noratlas était positionné.

Devant leurs cadres et les anciens, et après deux semaines et demi au « Piège », les élèves ont vécu leur première cérémonie de carrière d’officier. Un moment fort pour ces derniers où ils ont pris pleinement conscience de leur engagement.

A la suite du discours de l’Aîné, les « poussins », agenouillés et placés sous le vent des hélices ont été baptisés par les élèves de la promotion « Général Robert Aubinière », survolés par deux Mirages 2000. Les aînés ont ensuite remis aux élèves baptisés leurs premiers galons d’aspirant.

SACN CELINI Sandra

École de l’air & Base aérienne 701