La 2018 bientôt dans les rangs de l’AEA

20/12/2018

Le 19 décembre 2018, une délégation de l’AEA composée de Jean-Marc Denuel, président de l’association, de Serge Piécoup, vice-président pour l’entraide, de François Rivet, vice président pour la vie associative et de Jean-Pascal Delcourt, délégué général s’est rendue à l’Ecole de l’air.

L’objectif était d’y rencontrer les « poussins » de la promotion 2018 afin de leur faire connaître l’AEA et de les inviter à adhérer au « club ».

Rejoint sur place par André Barrière, correspondant local auprès de l’Ecole, et après un repas pris en compagnie de cadres et d’élèves, la délégation a pu échanger en amphithéâtre Marin-la-Meslée avec des jeunes motivés, plein d’allant et attentifs aux enjeux présentés.

Après un bref exposé des fondamentaux associatifs soutenus par l’AEA ; entraide, reconversion, maintien des liens fraternels, renom de l'Ecole ;  les sujets majeurs d'actualité ont retenu leur attention : accueil des anciens de l’EMA au sein de l’AEA afin de former un ensemble cohérent et représentatif d'officiers aviateurs, nécessaire renouvellement des plus anciens pour que perdure l’association, travaux récents du comité vie associative pour développer l’offre de services et redynamiser les réseaux locaux.

Nul doute que convaincu de leur rôle au sein de notre association, la 2018 vienne rapidement gonfler ses rangs.

Aux commandes de l'Armée de l'air...

Boulogne-Billancourt remet son héros à l'honneur

Quinzaine des conjoints de Défense Mobilité, du 1er au 14 octobre 2019.