Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L'ECOLE DE L'AIR SOUS L'ARC DE TRIOMPHE

Information générale

-

17/11/2017

 

A l’initiative des quatre associations d’anciens élèves des grandes Ecoles militaires (Polytechnique, Saint-Cyr, Ecole navale et Ecole de l’air), une cérémonie de ravivage de la flamme a eu lieu le 17 novembre 2017 à l’Arc de triomphe.

Le drapeau de l’Ecole de l’air et sa garde ont été cette année mis à l’honneur. Pour l’occasion, le général Eric AUTELLET (87-Boichot), commandant l’Ecole avait également fait le déplacement en compagnie d’une section d’élèves sous les ordres du commandant Fabien GUILLAS (2005-Kauffmann), chef de la promotion « 2016-Glavany). Une gerbe a été déposée sur la tombe du soldat inconnu par les représentants des quatre associations en hommage aux officiers morts pour la France.

Empreinte d’émotion, cette cérémonie a été suivie par une conférence sur le thème « 2017, espoir et désespoir », tenue dans l’auditorium de la banque HSBC. Le conférencier a rappelé que cette année de guerre a été fort contrastée tant dans la conduite politique que militaire des opérations, l’incertitude sur l’issue du conflit dominant de part et d’autre. La soirée s’est conclue autour d’une coupe de champagne dans les salons de HSBC, moment privilégié d’échange intergénérationnel et inter-écoles.    

906 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Le site du Mémorial des aviateurs prêt à l'envol

photo de profil d'un membre

Délégué AEA

06 avril

Information générale

CAP2C 2020 : un vaccin pour une reconversion sans virus

photo de profil d'un membre

Délégué AEA

16 mars

Information générale

Des offres d'emploi à consulter et à mettre en ligne

photo de profil d'un membre

Dominique Clavier

05 mars