L'ECOLE DE L'AIR SOUS L'ARC DE TRIOMPHE

17/11/2017

A l’initiative des quatre associations d’anciens élèves des grandes Ecoles militaires (Polytechnique, Saint-Cyr, Ecole navale et Ecole de l’air), une cérémonie de ravivage de la flamme a eu lieu le 17 novembre 2017 à l’Arc de triomphe.

Le drapeau de l’Ecole de l’air et sa garde ont été cette année mis à l’honneur. Pour l’occasion, le général Eric AUTELLET (87-Boichot), commandant l’Ecole avait également fait le déplacement en compagnie d’une section d’élèves sous les ordres du commandant Fabien GUILLAS (2005-Kauffmann), chef de la promotion « 2016-Glavany). Une gerbe a été déposée sur la tombe du soldat inconnu par les représentants des quatre associations en hommage aux officiers morts pour la France.

Empreinte d’émotion, cette cérémonie a été suivie par une conférence sur le thème « 2017, espoir et désespoir », tenue dans l’auditorium de la banque HSBC. Le conférencier a rappelé que cette année de guerre a été fort contrastée tant dans la conduite politique que militaire des opérations, l’incertitude sur l’issue du conflit dominant de part et d’autre. La soirée s’est conclue autour d’une coupe de champagne dans les salons de HSBC, moment privilégié d’échange intergénérationnel et inter-écoles.

A la recherche d'un cadeau original pour Noël ?

Soirée reconversion le 18 décembre à Paris Mairie du 16 ème arrondissement

Hommage au capitaine Serge Linemann (EA 1966) le 16 novembre