L'Ecole de Guerre à l'écoute des évolutions de l'AEA

12/10/2018

Le 04 octobre 2018, une délégation de l'AEA composée de François RIVET (70), vice-président "vie associative", Jean-Pierre CASAMAYOU (70), rédacteur en chef du "Piège", d'Isabelle DELARBRE (79), administratrice membre des comités "reconversion" et "vie associative" et de Jean-Pascal DELCOURT (83), délégué général, s'est rendue à l'Ecole militaire pour dialoguer avec les stagiaires air de la 26ème promotion de l'Ecole de guerre.

Placée sous la direction du colonel Didier OUSTRIC (82), commandant du groupement air, la promotion se compose de 14 officiers du personnel navigant, de 3 officiers mécaniciens et de 9 officiers des bases. Quelques commissaires de milieu air et des officiers des services ainsi que des officiers d'armées de l'air étrangères  complètent l'effectif du groupement air.

L'objectif de cette rencontre était multiple :

- faire part des évolutions récentes en matière d'entraide et d'aide à la reconversion afin que ces futurs hauts responsables de l'Armée de l'air deviennent des relais auprès des plus jeunes ;

- informer sur les modalités d'intégration des anciens de l'Ecole militaire de l'air au sein de l'AEA suite à la dissolution prochaine de l'AEMA ;

- évaluer en matière de vie associative, les attentes vis-à-vis de notre association d'une génération de "piègeards" encore en activité ;

- proposer aux stagiaires la publication d'articles  dans les pages du "Piège" pour promouvoir le fait aérien, la vie des promotions ou tout autre article à caractère technique, culturel, humain...

- solliciter la création d'un groupe afin de perpétuer la tradition de la conception et la réalisation du "Carnet de vol", livret émis à l'occasion du gala annuel dont les ventes permettent le financement d'actions de l'AEA notamment au profit de l'Entraide et le soutien de projets d'élèves de l'Ecole de l'air.

Cette rencontre a été particulièrement fructueuse. Nos stagiaires n'ont pas été avares de leur temps malgré un planning fort chargé par les travaux de leur scolarité. Nous les remercions de ce beau moment d'échanges.