L'AEA soutient une équipe du 4L Trophy 2020

29/01/2020

L’École de l’air retrouve la route du 4L Trophy, un raid étudiant, sportif et humanitaire qui aura lieu du 20 février au 1er mars 2020.

Samedi 18 janvier 2020, l’équipage de l’École de l’air était fier de présenter sur la Place Morgan de Salon-de-Provence, la 4L avec laquelle ils vont parcourir 6 000 km pour un aller retour au Maroc.

Cadres et élèves accompagnés de leur famille sont ainsi venus admirer la voiture flanquée du logo de l’École de l’air. Guillaume et Wassim (EA2018-Aigle) ont chaleureusement remercié les partenaires qui les soutiennent dans ce raid et les cadres qui ont œuvré pour que cet équipage prenne le départ de ce raid humanitaire.

Ils nous livrent quelques sentiments à la veille de cette aventure :

Wassim : « Le 4L Trophy est un projet qui me tient à cœur. Malgré les délais serrés je suis motivé et enthousiaste pour participer à cette aventure. Le Maroc est un pays que je connais très bien et pour lequel je serais heureux d’aider les populations défavorisées. Cette compétition est surtout pour moi l’occasion de faire rayonner l’École de l’air et ma promotion. »

Guillaume : « Je souhaite participer à ce raid qui est avant tout un projet humanitaire, au  profit des jeunes enfants marocains, afin de leur garantir un accès à l’éducation. C’est également l’occasion d’entretenir un esprit d’équipe avec les autres participants de divers écoles. De plus, ce projet requiert un grand sens de l’organisation et de l’adaptation, valeurs essentielles à tout aviateur. »

Des autocollants de l’équipage 1424 sont mis en vente, l’argent récolté leur permettra de faire un pas de plus vers cette belle aventure. À ce jour, il ne reste qu’à récolter quelques centaines d’euros pour financer les dons aux « enfant du désert  » et à l’institut Curie pour la recherche contre le cancer.

Le lien de la cagnotte pour les aider :

Suivez cette aventure de l’équipage « Les 4 AIGLEs trop Fit »  sur Facebook et Instagram.