Fraternité autour d'une galette.

18/01/2019

Le jeudi 17 janvier 2019, une soixantaine d’anciens se sont réunis à l’Ecole militaire pour partager la traditionnelle galette des rois. Cette petite réunion conviviale a été l’occasion pour le président de l’AEA, Jean-Marc Denuel (EA1977-Rougier), de présenter ses vœux aux participants.

Une minute de silence a tout d’abord été respectée en mémoire de notre jeune camarade, le capitaine Baptiste Chirié (EA2009-Fayolle) et de sa navigatrice officier systèmes d’armes, la lieutenant Audrey Michelon, morts en service aérien commandé le 09 janvier. Notre président a ainsi rappelé que dans ces moments douloureux, ce qui fait la force d’une association, c’est cette capacité à se réunir pour marquer sa fraternité.

Il a par ailleurs remercié l’ensemble des participants et souligné la présence de l’amicale des commissaires de l’air et des commissaires des armées d’ancrage air (AMICAA) qui a souhaité se joindre à cette galette et exprimer également cette communauté de destin. Jean-Marc Denuel a enfin signalé que l’AEA avait de beaux défis à relever cette année et noté que parmi eux l’intégration des anciens de l’Ecole militaire de l’air au sein de l’AEA était en bonne voie.

Les données AEMA sont transférées !

Des flammes et des fleurs pour un beau moment de fraternité

La rectrice du Grand Est livre sa vision de l'éducation nationale