Fraternité autour d'une galette.

18/01/2019

Le jeudi 17 janvier 2019, une soixantaine d’anciens se sont réunis à l’Ecole militaire pour partager la traditionnelle galette des rois. Cette petite réunion conviviale a été l’occasion pour le président de l’AEA, Jean-Marc Denuel (EA1977-Rougier), de présenter ses vœux aux participants.

Une minute de silence a tout d’abord été respectée en mémoire de notre jeune camarade, le capitaine Baptiste Chirié (EA2009-Fayolle) et de sa navigatrice officier systèmes d’armes, la lieutenant Audrey Michelon, morts en service aérien commandé le 09 janvier. Notre président a ainsi rappelé que dans ces moments douloureux, ce qui fait la force d’une association, c’est cette capacité à se réunir pour marquer sa fraternité.

Il a par ailleurs remercié l’ensemble des participants et souligné la présence de l’amicale des commissaires de l’air et des commissaires des armées d’ancrage air (AMICAA) qui a souhaité se joindre à cette galette et exprimer également cette communauté de destin. Jean-Marc Denuel a enfin signalé que l’AEA avait de beaux défis à relever cette année et noté que parmi eux l’intégration des anciens de l’Ecole militaire de l’air au sein de l’AEA était en bonne voie.

Entre nous

Les données AEMA sont transférées !

Entre nous

Des flammes et des fleurs pour un beau moment de fraternité

Entre nous

La rectrice du Grand Est livre sa vision de l'éducation nationale