Association des Anciens élèves de l’Ecole de l’Air
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Escapade parisienne et normande pour la 2018

Information générale

-

23/06/2019

La traditionnelle « semaine parisienne » de la promotion 2018 de l’École de l’air figure parmi les moments forts de la première année de formation des élèves officiers. Ces quelques jours privilégiés, en plus des cours académiques, des semaines bloquées de formation militaire et des stages en unités opérationnelles, contribuent à la découverte et au renforcement de la culture des futurs officiers aviateurs. 

Cette semaine dense a commencé dès le lundi 17 juin par la visite de Dassault Aviation sur leur site de Saint-Cloud. Une matinée instructive, en particulier pour de futurs officiers qui seront, un jour, amenés à travailler sur des systèmes conçus par le groupe. Suivirent d’autres visites tout au long de la semaine, comme celle du musée du Louvre, de l’usine Dassault Aviation à Argenteuil, du Musée de l’Armée ou encore d’Ariane Space aux Mureaux. 

La semaine a été aussi l’occasion pour les élèves de se rendre sur le Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE) du Bourget. La promotion a pu découvrir l’exposition d’aéronefs, admirer les démonstrations en vol, visiter le musée de l’air et de l’espace et échanger avec les aviateurs, les industriels et les exposants du salon.

La promotion s'est ensuite déplacée à Caen le jeudi 20 juin, pour un moment de mémoire et de recueillement au Mémorial du débarquement, la découverte du cimetière américain et une petite marche sur les plages. Une expérience particulière pour les élèves, qui ont eu la chance d’être accompagnés par l'escadron de transport 2/61 Franche-Comté, leur escadron "parrain", à bord d'un C130J. 

Accueillis le matin du vendredi 21 juin par Jean-Jacques Bridey, président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, pour une séance de questions-réponses, la promotion a conclu sa semaine parisienne par une visite de l’Assemblée nationale. Certains élèves ont ensuite regagné une nouvelle fois le Bourget pour y tenir les stands de l’École de l’air jusqu’à la fin du week-end. L’occasion d’échanger davantage, de conseiller et de présenter l’École aux curieux comme aux passionnés. 


221 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

A la recherche d'un cadeau original pour Noël ?

User profile picture

Jean-Pascal DELCOURT

06 décembre

Information générale

Soirée reconversion le 18 décembre à Paris Mairie du 16 ème arrondissement

User profile picture

Dominique Clavier

26 novembre

Information générale

Hommage au capitaine Serge Linemann (EA 1966) le 16 novembre

AS

Alain SERVEL

13 novembre