Discussion libre pour une assemblée générale à visages masqués

25/09/2020

Le jeudi 24 septembre 2020, l'assemblée générale de l'AEA a pu se tenir dans des conditions presque normales dans les salons du gouverneur militaire de Paris aux Invalides.

Appliquant au plus près les consignes de précaution sanitaire, cet exercice  formel et fraternel, initialement prévu au printemps puis reporté en raison de l'épidémie de COVID-19, a permis de réunir une cinquantaine d'adhérents dans un cadre exceptionnel.

Après les interventions des vice-présidents; François Rivet (EA70) pour la vie associative, Florence Busch (EA92) pour l'entraide et Dominique Clavier (EA81) pour la reconversion; Dominique Bonnet (EA88), trésorier de l'association  a présenté un compte de résultat 2019 positif, une prévision de budget pour l'année en cours équilibré bien qu'en baisse suite à l'annulation du gala annuel de bienfaisance et a proposé le maintien des cotisations au même niveau pour 2021. Ces résolutions comptables ont été approuvées à l'unanimité par les participants.

Pour clore la séance, Antoine Creux (EA79) pour la première fois depuis son élection comme président de l'AEA, a développé le rapport moral. Il a tout d'abord remercié Jean-Marc Denuel (EA77), son prédécesseur au poste, pour avoir incarné les valeurs de l'association et avoir notamment réussi à réunir les conditions d''accueil des anciens élèves de l'Ecole militaire de l'air.

Il a ensuite souligné que l'année écoulée pouvait être qualifiée à la fois d’année de transition (nouveau conseil d'administration, nouveau statut de l’École de l'air...), d’année singulière (perturbée par la crise sanitaire et le confinement, l'association et l’École ont su s'adapter pour poursuivre leurs objectifs) et d’année porteuse de projets (les fondamentaux suivent leurs cours et des initiatives nouvelles sont déjà lancées). L'association dont les finances sont saines, s'appuyant sur un réseau de bénévoles actifs et dévoués bien que restant encore et toujours à entretenir et à développer, peut être résolument optimiste sur son avenir. Ce rapport a reçu l'approbation générale de l'assemblée.

Les participants se sont ensuite séparés après avoir échangé autour du verre de l'amitié.

La présentation de cette assemblée générale est consultable dans la rubrique MediAEA. Le compte rendu complet de la séance sera mis en ligne dans la rubrique archives par la suite et sera publié dans le Piège 243.