Boulogne-Billancourt remet son héros à l'honneur

12/09/2019

Le 12 septembre 2019, Monsieur Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt a dévoilé la nouvelle plaque de la place Joseph Frantz, héros de la Grande guerre.

En ce jour du 40ème anniversaire de sa mort, il a rappelé le combat victorieux de cet aviateur qui en compagnie de Louis Quenault a obtenu la première victoire aérienne homologuée le 05 octobre 1914. Par la suite ce pionnier deviendra entrepreneur de moteurs d’avions à Boulogne-Billancourt, ville qui a longtemps été un berceau aéronautique comptant jusqu’à 13 000 employés dans ce domaine.

Cette cérémonie intime s’est déroulée en présence des descendants de ce valeureux pilote et  de représentants des associations partenaires de l’opération : Vieilles racines, Vieilles  tiges, association nationale des officiers de réserve de l’Armée de l’air (ANORAA) et AEA.

A la recherche d'un cadeau original pour Noël ?

Soirée reconversion le 18 décembre à Paris Mairie du 16 ème arrondissement

Hommage au capitaine Serge Linemann (EA 1966) le 16 novembre