Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

ASTUCIEUX DEFI DE LA 2016 : SMART CHALLENGE

Information générale

-

13/06/2017

Du 09 au 12 Juin 2017, la base aérienne 701 de Salon de Provence a organisé sa première édition du Smart Challenge. Pendant quatre jours, 19 cadres de la région PACA ont revêtu la tenue de combat pour faire face aux nombreuses épreuves qui les attendaient : course d’orientation, exfiltration, parcours du combattant, vie en campagne…

Tout était mis en œuvre pour placer les participants en dehors de leur zone de confort. Si chacun a pu découvrir ses limites et se dépasser, c’est bien la force du groupe qui a décuplé les qualités individuelles et permis à l’équipe de relever les défis rencontrés au fil d’une aventure bien rythmée.

Malgré la fatigue, c’est avec le sourire que les participants sont arrivés au bout du challenge. Conquis par leur rencontre avec un milieu jusqu’à lors inconnu, certains se préparent déjà à partager leur expérience en devenant des ambassadeurs de l’Armée de l’air au travers d’un engagement au sein de la réserve citoyenne. Car c’est bien l’objectif premier de ce challenge, créer ou renforcer le lien entre l’Armée de l’air et la société civile.

Ce stage de management militaire pour les cadres de la région PACA, projet éducatif de quatre élèves de la promotion « Général Roland Glavany » et supervisé par une élève de la promotion « Colonel Pierre Bourgoin » n’aurait pu voir le jour sans l’aide de sponsors parmi lesquels figure l’AEA que nous tenons particulièrement à remercier.

600 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Les métiers de la gestion du patrimoine (Webinaire le 16 décembre à 18h00)

photo de profil d'un membre

Dominique Clavier

11 novembre

Information générale

Bulletin d'information - Octobre 2020

photo de profil d'un membre

Délégué AEA

27 octobre

Information générale

Promotion 2020 : après le poignard, le drapeau et la fourragère...

photo de profil d'un membre

Délégué AEA

27 octobre