ASTUCIEUX DEFI DE LA 2016 : SMART CHALLENGE

13/06/2017

Du 09 au 12 Juin 2017, la base aérienne 701 de Salon de Provence a organisé sa première édition du Smart Challenge. Pendant quatre jours, 19 cadres de la région PACA ont revêtu la tenue de combat pour faire face aux nombreuses épreuves qui les attendaient : course d’orientation, exfiltration, parcours du combattant, vie en campagne…

Tout était mis en œuvre pour placer les participants en dehors de leur zone de confort. Si chacun a pu découvrir ses limites et se dépasser, c’est bien la force du groupe qui a décuplé les qualités individuelles et permis à l’équipe de relever les défis rencontrés au fil d’une aventure bien rythmée.

Malgré la fatigue, c’est avec le sourire que les participants sont arrivés au bout du challenge. Conquis par leur rencontre avec un milieu jusqu’à lors inconnu, certains se préparent déjà à partager leur expérience en devenant des ambassadeurs de l’Armée de l’air au travers d’un engagement au sein de la réserve citoyenne. Car c’est bien l’objectif premier de ce challenge, créer ou renforcer le lien entre l’Armée de l’air et la société civile.

Ce stage de management militaire pour les cadres de la région PACA, projet éducatif de quatre élèves de la promotion « Général Roland Glavany » et supervisé par une élève de la promotion « Colonel Pierre Bourgoin » n’aurait pu voir le jour sans l’aide de sponsors parmi lesquels figure l’AEA que nous tenons particulièrement à remercier.

Boulogne-Billancourt remet son héros à l'honneur

Quinzaine des conjoints de Défense Mobilité, du 1er au 14 octobre 2019.

La promotion Caroline Aigle reçue chez Dassault Aviation