Appel aux dons de l'association du mémorial des aviateurs

17/06/2019

Nous avons tous perdu des camarades, quelle que soit leur spécialité, qui ont donné leur vie dans l’exercice de leur mission. On se souvient des plus récents, mais malheureusement on a souvent oublié les plus anciens. Tous pourtant ont contribué au prix de leur sacrifice à écrire l’Histoire de notre institution.

C’est pourquoi, à l’initiative d’anciens aviateurs, et pleinement soutenu par le chef d’état-major de l’Armée de l’air, il a été décidé la création d’un mémorial des aviateurs, qui rassemblera dans un espace commun les noms de tous les disparus.

Un monument, premier composant de ce mémorial, vient d’être installé devant le Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget et sera inauguré cet automne.

L'Association du Mémorial des Aviateurs  (AMA) réalise le second composant, sous la forme d’un espace interactif et multimédia, qui valorisera tout particulièrement chaque disparu et apportera un éclairage sur l'Armée de l'air et notre monde d’aviateurs militaires.

Ce formidable projet qui crée du sens et met en perspective l’histoire et les mémoires qui l’habitent en résonance avec le monde d'aujourd’hui n’est possible que grâce à votre générosité.

Chaque don de 20 € que vous ferez permettra de sortir de l’oubli un disparu par son ajout dans l’espace mémoriel et par une valorisation de son action et du contexte dans lequel il a fait le sacrifice de sa vie.

Pour participer, suivre le lien suivant Soutenir