11 septembre tout particulier à l'Ecole de l'air

15/09/2020

Le 11 septembre 2020, placé sous la présidence du général de division aérienne Dominique Arbiol, commandant la base aérienne 701 et directrice générale de l’École de l’air, un hommage a été rendu au capitaine Georges Guynemer lors de la cérémonie mensuelle des couleurs de la base aérienne 701.

Devant les aviateurs réunis, cadres militaires, élèves officiers et personnel civil de la base aérienne, a été lue la dernière citation du Capitaine Guynemer mort au champ d'honneur, à Poelcapelle, le 11 septembre 1917 : "Héros légendaire tombé en plein ciel de gloire après trois ans de lutte ardente. Restera le plus pur symbole des qualités de la race : ténacité indomptable, énergie farouche, courage sublime. Animé de la foi la plus inébranlable dans la victoire, il lègue au soldat français un souvenir impérissable, qui exaltera l'esprit de sacrifice et provoquera les plus nobles émulations."

Cet évènement fût l’occasion de dévoiler aux aviateurs le nouveau logo de l’armée de l’Air et de l’Espace.

Lectures pour confinés de la deuxième vague ou idées de cadeaux pour les fêtes.

Poignards : les poussins gardent le masque !

Hommage au général de corps aérien Michel Forget (EA46-de Saint-Exupéry), Président de l'AEA de 1985 à 1989.

Contact AEA