Inauguration du monument aux morts pour la France en opérations extérieures

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le 11 Novembre  à 15h30 prochain sera inauguré le dixième Haut lieu de la mémoire nationale au cœur du Parc André-Citroën, à Paris : Monument aux morts pour la France en opérations extérieures.

A cette occasion, les familles des combattants morts pour la France en opérations extérieures peuvent contacter l'ONACVG afin d'assister à cette inauguration.

L'adresse mail de contact pour les familles est la suivante :

familles.mpf.opex@onacvg.fr

Pour toute question, le ministère des Armées a mis en place une permanence du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 :

Téléphone:
        - 01 44 42 39 63
        - 06 69 72 49 88 (possibilité d'envoi de SMS)

Le monument est composé de deux éléments :

  •  L’édifice représentant six porteurs anonymes portant un cercueil invisible qui symbolise l’ensemble de la communauté militaire ;
  • Un mur des noms des militaires morts pour la France en opérations extérieures composé de 37 plaques gravées. À la date de son inauguration, le 11 novembre 2019, 548 noms de militaires morts pour la France sur 17 théâtres d’opérations extérieures seront inscrits.

Créé à l’initiative de l’État ‑ ministère des Armées, qui en a assuré le financement et la maîtrise d’ouvrage, le monument sera implanté dans le parc André-Citroën (Paris XVe), lieu public situé à proximité du siège du ministère, à Balard. Il prend place au centre du jardin sous-lieutenant Eugénie-Djendi, dite la « Merlinette », opératrice radio parachutée par les Services spéciaux d’Alger, résistante, déportée et exécutée à Ravensbrück.





305 vues Visites

J'aime

Commémoration

PARIS

Parc André Citroën 75015 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

19

nov.

Conférence AAE "Passé et futur du supersonique"

Cité des Sciences et de l'industrie

PARIS

ven.

20

nov.

PARIS AIR FORUM

PARIS

PARIS

jeu.

24

sept.

Assemblée générale 2020 AEA

Invalides

PARIS