AG 2017 : l’AEA résolument tournée vers l’avenir

15/05/2017

Le 15 mai 2017 a eu lieu à l'Ecole militaire l'assemblée générale de l'AEA. Cette réunion au cours de laquelle ont été débattues des questions sur l'avenir de l’association a été particulièrement productive.

Après un point du vice président Entraide-Solidarité Philippe LEHEUP (72) et du vice-président Reconversion Dominique CLAVIER (81), le président de l'AEA Jean-Marc DENUEL (77) a soumis au vote deux propositions dérogatoires au règlement intérieur qui permettront de revaloriser les droits des membres associés en matière d'assistance et de gouvernance (voir plus bas le résumé des décisions approuvées par l'assemblée générale). Ces propositions ont été adoptées à une très  large majorité de voix.
Après l'approbation à l'unanimité du rapport financier 2016 et du projet de budget 2017, le montant des cotisations 2018 a été fixé (augmentation de la cotisation normale de 1€, montant inchangé pour les cotisations réduites, les cotisations élèves et les abonnements au Piège). La situation financière est saine. Elle fait ressortir une situation stable de l'actif et du passif et un compte de résultat 2016 positif venant compenser les deux années précédentes.

Enfin le président a présenté son rapport moral. Il y fixe trois lignes directrices pour 2017-2018 :
- Poursuivre le renforcement des fonctions sensibles (comptabilité, secrétariat).
- Attirer les élèves des nouvelles promotions et les anciens de certaines promotions dont le taux d’adhésion est tout particulièrement faible.
- Attirer des anciens élèves de l'Ecole militaire de l'air.
Le rapport moral ayant été approuvé à l'unanimité, les participants se sont finalement retrouvés autour d'un pot concluant une fin d’après-midi de franc débat.

RESOLUTION 1 : Par dérogation au règlement intérieur / art. 1, l'assemblée générale décide d'étendre pour une durée de deux ans les titres à l'assistance et à l'aide de l'association à l'ensemble des membres et leurs familles.
RESOLUTION 2 : Par dérogation au règlement intérieur / art. 7 / 1°alinéa / 2° phrase et pour une durée de deux ans à compter du 01 janvier 2018, l'assemblée générale décide que tout administrateur peut être élu au bureau à l'exception du poste de président réservé à un membre titulaire.

RESOLUTION 3 : Approbation du rapport financier 2016.
RESOLUTION 4 : Approbation du projet de budget 2017 (357 000 €).
RESOLUTION 5 : Approbation des cotisations et abonnements 2018.
RESOLUTION 6 : Approbation du rapport moral.

Aux commandes de l'Armée de l'air...

Boulogne-Billancourt remet son héros à l'honneur

12 septembre

Quinzaine des conjoints de Défense Mobilité, du 1er au 14 octobre 2019.

10 septembre