v4.0   ·  2 connectés, 46 anonymes  · 26 CVs en base  · Non connecté  

Les dernières nouvelles de l'AEA

 [ 1 ]    (1-3 sur 3)  
26/01/2015 > Ironie de la vie

Glacial. L'air, l'ambiance, tout était glacial ce matin-là sur cette base de Nancy-Ochey.
Nous sommes réunis, parents, familles, frères d'arme dans ce froid glacial pour honorer la mémoire de nos camarades emportés par la fournaise d'une boule de feu. Nous aurions adoré ne pas avoir froid. C'eut voulu dire que nous ne fumes pas là, devant ces 9 cercueils drapés du drapeau français. Ils auraient adoré avoir froid, eux, nos 9 camarades, lorsqu'ils ont tutoyé l'enfer venu de ce ciel qu'ils s'apprêtaient à rejoindre. Ironie de la vie.
Merci à je ne sais qui pour, après avoir recouvert le tarmac d'une douce et fine pellicule de neige, avoir permis cette éclaircie qui est venue saluer l'arrivée des 9 défunts. Une magnifique éclaircie d'entre les barbulles, qui rend la montagne si belle lorsque s'offrent à nous ces arbres habillés de la couleur de l'hommage, le blanc.
Ils ont pris un dernier et funeste envol vers je ne sais où. Que le meilleur accueil leur soit réservé.

(suite dans le Piège 220...)


04/03/2015 > Enquête 2015 d'Ingénieurs et Scientifiques de France

L'enquête 2015 proposée par Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF), dont l'AEA est adhérente, est lancée du 1er mars au 12 avril à minuit. Pour participer, il vous suffit de cliquer sur ce lien pour accéder au questionnaire en ligne.
5 minutes pour la version express, 20 minutes pour la totalité du questionnaire, dont les résultats seront publiés fin juin et vous seront adressés si un email correct a été saisi à la fin du questionnaire.
Cette enquête apportera une grande quantité d'informations, en particulier à nos camarades en reconversion ou en poste en secteur civil. Elle approfondira aussi l’étude des initiatives innovantes et entrepreneuriales des ingénieurs.


17/11/2014 > Une fonction appropriée aux anciens de l'école : expert judiciaire

Les experts judiciaires sont des professionnels habilités chargés de donner aux juges un avis technique sur des faits, afin d'apporter des éclaircissements sur une affaire. Ce sont des spécialistes de disciplines très variées, dotés de compétence professionnelle de haut niveau et de rigueur intellectuelle et morale.


Pour présenter sa candidature, il faut demander un dossier d'inscription au Procureur de la République dans le ressort duquel se situe sa résidence ou son activité professionnelle. En pratique, il faut s'adresser au Parquet, service des experts.
Le dossier doit être remis au plus tard le 1er mars pour les inscriptions à valoir l'année suivante. Compte tenu des diverses pièces qui doivent accompagner ce dossier, il est conseillé de s'en préoccuper suffisamment tôt.


En savoir plus...