v4.0   ·  0 connectés, 47 anonymes  · 26 CVs en base  · Non connecté  

Les dernières nouvelles de l'AEA

 [ 1 ]    (1-5 sur 5)  
11/02/2015 > 100 ans pour un "Guynemer"

Notre camarade et grand ancien Charles Lasnier-Lachaise, de la promo 1935 "guynemer" a fêté ses 100 ans aujourd'hui!

Entouré d'anciens de l'AEA et d'autres amis réunis pour l'occasion, Charles Lasnier Lachaise était au centre d'un buffet-anniversaire organisé par la mairie du 15ème arrondissement pour fêter le centenaire d'un général et également citoyen actif de l'arrondissement.

 


27/01/2015 > Un piégeard académicien

Le 9 décembre dernier, notre camarade  Alain CADIX (67) a été élu à l'Académie des technologies.

C'est la première fois qu'un Piégeard y est élu, preuve s'il en fallait de l'excellence du creuset salonais.
 
Les membres de l’Académie des technologies sont choisis parmi « des personnalités de haut niveau capables de lui apporter les meilleures compétences dans les différents domaines de la technologie, mais aussi sur l’ensemble des processus liés aux technologies, de la recherche aux applications, du financement à la diffusion, avec leurs aspects économiques, sociaux et culturels ».
 

08/12/2014 > Que pensez-vous du Piège?

La formule actuelle du Piège date de 2006. Le comité de rédaction a ainsi estimé nécessaire de recueillir les avis des lecteurs de la revue pour la rendre encore plus pertinente.

Deux modes de participation vous sont proposés :

  • soit en remplissant le formulaire recto-verso du questionnaire joint au numéro de décembre du Piège puis en le renvoyant à l'AEA par courrier électronique ou papier (3 rue Nationale, 92100 Boulogne-Billancourt) ;
  • soit en répondant au questionnaire en ligne en cliquant ici ou à l'adresse suivante si le lien ne fonctionne pas: (faire un copier-coller)

http://edhec.az1.qualtrics.com/SE/?SID=SV_3Xg31Y9k9W6Ftfn

Merci de prendre les quelques minutes nécessaires pour remplir ce questionnaire, dont l'exploitation sera clôturée le jeudi 26 février 2015.


17/11/2014 > Une fonction appropriée aux anciens de l'école : expert judiciaire

Les experts judiciaires sont des professionnels habilités chargés de donner aux juges un avis technique sur des faits, afin d'apporter des éclaircissements sur une affaire. Ce sont des spécialistes de disciplines très variées, dotés de compétence professionnelle de haut niveau et de rigueur intellectuelle et morale.


Pour présenter sa candidature, il faut demander un dossier d'inscription au Procureur de la République dans le ressort duquel se situe sa résidence ou son activité professionnelle. En pratique, il faut s'adresser au Parquet, service des experts.
Le dossier doit être remis au plus tard le 1er mars pour les inscriptions à valoir l'année suivante. Compte tenu des diverses pièces qui doivent accompagner ce dossier, il est conseillé de s'en préoccuper suffisamment tôt.


En savoir plus...
25/10/2014 > Jacques Henri Schlœsing, un français libre

Cet excellent film documentaire sur cet illustre parrain de l'AEA, à la réalisation duquel l'AEA a contribué, sera diffusé  samedi 25 octobre à 11h30 sur l’antenne de France 3 Nord Pas-de-Calais.

A ne pas hésiter à diffuser à vos contacts.

Par ailleurs, le DVD correspondant est mis en vente par l'ECPAD sur ce lien : http://boutique.ecpad.fr/seconde-guerre-mondiale/120-jacques-henri-schloesing-un-francais-libre.html